Conditions Générales de Vente et d’Utilisation
Préambule
Les présentes conditions générales de vente et d’utilisation (ci-après les « CGVU ») vous sont applicables en tant qu’utilisateur et/ou client (ci-après le « Client ») lors de l’accès et/ou l’achat d’une Prestation de Service sur le Site.
The Odyssey est une marque exploitée par l’entreprise Baptiste Gagnaire – EI, entreprise individuelle sous le statut de microentreprise dont le siège social est situé 30 rue de La Solitude au Mans (72000), représentée, Madame Baptiste Gagnaire, né le 2 juillet 1992, ci-après le « Vendeur ».
Les CGVU doivent être lues attentivement avant acceptation. L’accès au Site et/ou l’achat d’une Prestation de Service sur le Site ou par tout autre biais, implique l’acceptation sans réserve des présentes CGVU qui constituent un contrat entre le Client et le Vendeur (ci-après, ensemble les « Parties ») et tel que prévu à l’article 1.3.
Les Parties conviennent que leurs relations seront régies exclusivement par les CGVU, ses annexes et tous documents communiqués préalablement par le Vendeur sur le site internet (ci-après le « Contrat »).
Le Vendeur se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes CGVU en publiant une nouvelle version sur le Site. Les CGVU sont celles en vigueur à la date de validation de la commande.
Définitions
Les termes et expressions visés ci-après sont définis, lorsqu’ils sont précédés d’une lettre majuscule, pour les besoins de l’interprétation et de l’exécution des présentes.
Toute référence au singulier inclut le pluriel et inversement. Toute référence à un genre inclut l’autre genre.
« Client » |
désigne une personne physique à qui le Vendeur fournit une Prestation de Service d’encadrement et d’accompagnement visée à l’article 1 des présentes CGVU. |
« Charte » |
désigne la charte de bonne conduite communiquée au client avec les CGVU. |
« CGVU » |
désigne les conditions générales de vente et d’utilisation qui font l’objet des présentes. |
« Coaching Individuel » |
désigne une prestation de services proposées par le Vendeur, tel que décrite à l’Article 1.2 – Contenu des Prestations de Services |
« Coaching Immersif » |
désigne une prestation de services proposées par le Vendeur, tel que décrite à l’Article 1.2 – Contenu des Prestations de Services |
« Contrat » |
désigne le présent acte, son préambule et ses annexes, la Charte ainsi que tout amendement, substitution, extension ou renouvellement intervenu aux présentes en vertu de la convention des parties. |
« Parties » |
désigne le Client et le Vendeur |
« Prestation de Service » |
désigne la prestation d’encadrement et d’accompagnement proposée par le Vendeur, conformément aux présentes |
« Prix » |
désigne la valeur unitaire d’un Service, qui s’entend toutes taxes comprises. |
« Site » |
désigne le site de vente en ligne https://baptistegagnaire.com |
« Vendeur » |
désigne la microentreprise Baptiste Gagnaire – EI qui offre une Prestation de Service de coaching. |
Article 1 – Objet et champ d’application
Les présentes CGVU visent à définir les droits et obligations des Parties dans le cadre des Prestations de Services proposées à la vente par le Vendeur au Client ainsi que les conditions d’utilisation du Site.
1.1 Champ d’application
Les présentes CGVU sont notamment réservées aux consommateurs, au sens qu’en donnent la loi et la jurisprudence et agissant exclusivement pour leur propre compte.
Conformément aux articles L. 111-1 et L. 111-4 du Code de la consommation, les caractéristiques essentielles et le prix de la Prestation de Service (les Coachings) vendue par voie électronique sont disponibles sur le Site.
1.2 Contenu des Prestations de Service
Le Vendeur propose l’accompagnement d’une personne physique ou morale, tant sur le plan personnel que professionnel, selon les objectifs que celle-ci souhaite atteindre, dans une perspective de prise de conscience, changements et évolutions.
Plusieurs Prestations de Services sont proposées :
- Un coaching individuel (le « Coaching Individuel»), visant à accompagner une personne physique ou morale vers une transformation personnelle et/ou professionnelle, pendant une durée d’un (1) à trois (3) mois, reconductible le cas échéant, selon les besoins du Client. La reconduction du Coaching Individuel entraînera l’application des mêmes CGVU.
- Un coaching immersif décliné en plusieurs phases (le « Coaching Immersif») :
Une immersion en pleine nature comprenant des ateliers de dépassement de soi, physiques et mentaux, accompagné par un ou des guide(s) spécialisé(s), pour une durée de cinq (5) jours ;
Le Coaching Individuel et le Coaching Immersif sont définis ensemble les « Coachings ».
Le Coaching Immersif aurait une durée théorique minimale de cinq (5) jours, sous réserve de tout retard, report ou décalage durant l’accompagnement.
Les Coachings répondent à des valeurs propres à l’aventure The Odyssey, édictées dans la Charte figurant en Annexe A et dont le Client déclare avoir pris connaissance.
1.3 Capacité à contracter
L’achat d’une Prestation de Service n’entrant pas dans les actes de gestion de la vie quotidienne et au regard des articles 1145 et suivants du code civil, le Client déclare être majeur ou, dans le cas contraire, de solliciter de son responsable légal une autorisation expresse.
Le Client déclare avoir la capacité juridique de contracter les présentes CGVU et ne pas être sous mandat de protection juridique de majeurs.
1.4 Acceptation du client
Les CGVU doivent être lues attentivement avant acceptation. L’accès au Site et/ou l’achat d’une Prestation de Services sur le Site ou par tout autre biais, implique l’acceptation sans réserve des présentes CGVU et de l’ensemble de la documentation contractuelle, en ce compris la Charte prévue en Annexe A.
Elles s’appliquent à l’exclusion de toutes autres conditions et notamment celles applicables pour les ventes sur internet ou au moyen d’autres circuits de distribution et de commercialisation et à l’exception de celles qui ont été expressément acceptées par le Vendeur.
Préalablement à la date d’achat de la Prestation de Service et conformément aux dispositions des articles L. 112-1, L. 112-2 et L. 141-1 du Code de la consommation, les présentes CGVU sont mises à la disposition du Client à titre informatif, sur demande expresse et sur le Site.
Le Client déclare être en possession d’un certificat médical ou d’absence de contre-indication datant de moins de trois (3) mois avant le Coaching Immersif. Le Client s’engage à informer le Vendeur de tout traitement médical qu’il serait en mesure de suivre durant le Coaching Immersif.
Article 2 – Modalités de commande
2.1 Conditions préalables à la commande
Toute commande est établie en ligne en passant par le Site et porte exclusivement sur la Prestation de Service fournie par le Vendeur, décrite ci-avant à l’Article 1.2 Contenu des Prestations de Services.
Avant de passer la commande, le Client remplit l’ensemble des champs obligatoires à l’inscription et s’engage à vérifier toutes ces informations avant la validation de la commande.
Le Client garantit que les données communiquées sont exactes et conformes à la réalité. Le Client s’engage à informer sans délai le Vendeur en cas de modifications des données communiquées, notamment lorsqu’elles sont relatives à son état de santé et les éventuelles contre-indications médicales.
2.2 Passation de la commande
Le Client passe sa commande directement sur le Site en remplissant les informations demandées ou par virement bancaire suite à un entretien téléphonique ou visioconférence. Le Client est ajouté au groupe Whatsapp correspondant à son achat afin de confirmer sa commande, sous réserve d’erreurs dans l’indication du numéro de téléphone indiqué au moment de la commande.
Le Vendeur s’engage à honorer la commande uniquement dans la limite des places disponibles. A défaut de disponibilité, le Vendeur s’engage à en informer le Client.
Toutefois, conformément à l’article L. 122-1 du Code de la consommation, le Vendeur se réserve le droit de refuser la commande si elle est anormale, passée de mauvaise foi ou pour tout autre motif légitime et en particulier, lorsqu’il existe un litige avec le Client concernant le paiement d’une commande antérieure.
2.3 Droit de rétractation
Conformément aux termes de l’article L. 221-18 du Code de la consommation, le Client consommateur dispose d’un droit de rétractation de quatorze (14) jours calendaires suivant la date de validation de la commande. Dans le cas où ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le Client n’a pas à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 et L. 221-25 du Code de la consommation.
Par ailleurs, conformément à l’alinéa 2 de l’article L. 221-25 du Code de la consommation, le Client qui exercerait son droit de rétractation de la Prestation de Service dont l’exécution a commencé, à sa demande expresse, avant la fin du délai de rétractation, verse au professionnel un montant correspondant au service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter. Ce montant est proportionné au prix total de la prestation convenu dans les CGVU. Si le prix total est excessif, le montant approprié est calculé sur la base de la valeur marchande de ce qui a été fourni.
Tous autres frais engagés par le Client restent à sa charge et ne seront en aucun cas remboursés par le Vendeur.
En cas d’exercice du droit de rétractation, le Vendeur effectue le remboursement de la Prestation de Service par virement.
Article 3 – Prix et modalités de paiement
3.1 Prix des Prestations de Services
Le Prix et les modalités de paiement sont disponibles sur demande expresse du Client et correspondent aux Coachings décrits à l’Article 1.2 Contenu des Prestations de Services :
- l’ensemble du Coaching Individuel est proposé au Prix forfaitaire de mille deux cent (1.200) euros pour un (1) mois ou deux mille neuf cent (2.900) euros pour trois (3) mois ; et
- l’ensemble du Coaching Immersif est proposé au Prix forfaitaire de deux mille cinq cents (2.500) euros.
Le Prix est ferme et définitif. Il est exprimé en monnaie légale et stipulé toutes taxes comprises.
Le Prix ne comprend pas les frais supplémentaires qui seraient engagés par le Client dans le cadre de la Prestation de Service, qui restent et demeurent à la seule charge du Client.
3.2 Modalités de paiement
Le règlement du Prix de la Prestation de Service pourra être effectué en une, deux ou trois mensualités, sans frais supplémentaires, à l’initiative du vendeur.
A titre exceptionnel et à la seule initiative du Vendeur, le règlement du Prix du Coaching Immersif pourra être effectué en six mensualités, avec l’application de frais supplémentaires de trois-cent (300) euros, soit un montant total de deux mille huit cents (2.800) euros.
La première mensualité est impérativement due à la validation de la commande après avoir pris connaissance et accepté les présentes CGVU.
3.3 Annulation de la commande et remboursements
Concernant l’éventuelle annulation d’un Coaching Individuel après l’expiration du délai de rétractation et hors cas de force majeure, le Vendeur se réserve le droit de conserver une somme au pro-rata du temps passé selon la tenue des entretiens individuels.
Concernant l’éventuelle annulation du Coaching Immersif après l’expiration du délai de rétractation et hors cas de force majeure, le Vendeur se réserve le droit de conserver la somme forfaitaire de cinq cent (500) euros à titre de dommages-intérêts et en réparation du préjudice ainsi subi.
Par ailleurs, outre la somme forfaitaire mentionnée ci-avant, compte tenu du caractère avancé ou non du Coaching Immersif, le Vendeur se réserve le droit de conserver une somme additionnelle variable au pro-rata du temps passé durant le Coaching Immersif, selon la tenue des entretiens individuels ou de groupe et des frais éventuels supplémentaires avancés.
En cas d’annulation de la commande de Coaching Immersif par le Client, moins d’un (1) mois avant l’évènement (cf. Article 1.2 Contenu des Prestations de Service) et hors période du délai de rétractation, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, le Vendeur se réserve le droit de conserver l’ensemble des sommes avancées par le Client, en réparation du préjudice ainsi subi et des frais occasionnés par l’annulation.
Par ailleurs, le Vendeur se réserve le droit d’annuler la commande, à tout moment et à n’importe quelle Phase du Coaching, en cas de manquements du Client à ses obligations au titre du présent Contrat, y compris aux dispositions prévues dans la Charte.
Toute annulation définitive devra faire l’objet des conditions et modalités listées à l’Article 4.2 – Inexécution, résolution et résiliation du Contrat.
Article 4 – Exécution, Inexécution, Résolution, Résiliation, Modifications et interprétations du Contrat
- Exécution des Prestations de Service
Sauf conditions particulières expresses propres à la vente, l’exécution des Prestations de Service s’effectueront selon les modalités suivantes :
- Le Coaching Individuel fera l’objet d’un (1) coaching d’une (1) heure par semaine durant la période choisie par le Client ;
- Le Coaching Immersif suivra les modalités suivantes :
- L’exécution du coaching immersif débutera dans les conditions et modalités communiquées sur le Site web. Le lieu sera précisé sur le groupe Whatsapp après l’inscription. Cet évènement durera en moyenne une (5) jours ;
- Inexécution, résolution et résiliation du Contrat
En cas de manquement du Vendeur à son obligation d’exécution à la date ou l’expiration du délai prévu ci-dessus (sauf si les dates ont été reportées pour des raisons extérieures à la volonté du Vendeur et le Client informé de ces modifications), le Client pourra résilier le Contrat par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si et seulement si, le Client a préalablement enjoint le Vendeur, selon les mêmes modalités, de fournir la Prestation de Service dans un délai supplémentaire raisonnable.
Le Vendeur se réserve le droit de résilier le Contrat, à tout moment et par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, en cas de manquements, par le Client, à ses obligations au titre du présent Contrat, qu’il s’agisse de ses obligations de déclaration liées à son état de santé ou de violations, d’une quelconque manière, des obligations prévues dans la Charte.
Le Contrat est considéré comme résilié à la réception par le Vendeur/le Client de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résiliation, à moins que le Vendeur/le Client ne se soit exécuté entre-temps.
Les frais et les risques liés à cette opération sont à la charge exclusive du Client/Vendeur. Hormis cas de force majeure, les sommes déjà versées à la commande par le Client sont acquises de plein droit et ne peuvent donner lieu à aucun remboursement par le Vendeur.
- Absence d’obligation de résultat
Les Coachings sont proposées le Vendeur afin d’accompagner le Client dans la réalisation de ses objectifs. Il est entendu que les résultats sont proportionnés à l’engagement du Client. Le Vendeur n’a qu’une obligation de moyens et ne saurait être jugé responsable des résultats obtenus par/de l’absence d’actions/décisions mises en place par son Client.
- Force majeure
L’exécution par le Vendeur de ses obligations aux termes du présent Contrat sera suspendue en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en gênerait ou en retarderait l’exécution.
Sera considéré comme un cas de force majeure tout fait ou circonstance irrésistible, extérieur aux Parties, imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des Parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles et ce, au sens de l’article 1218 du Code civil.
Le Vendeur avisera le Client de la survenance d’un tel cas fortuit ou de force majeure dans les sept (7) jours à compter de la date de survenance de l’évènement. Le Vendeur proposera un report de la Prestation de Service au Client.
- Nullité du Contrat
Si l’une quelconque des dispositions du présent Contrat était annulée, cette nullité n’entraînerait pas la nullité des autres dispositions du Contrat qui demeureront en vigueur entre les Parties.
- Modifications du Contrat
Tout amendement, résiliation ou abandon de l’une quelconque des clauses du présent Contrat ne sera valable qu’après accord écrit et signé entre les Parties.
- Indépendance des Parties
Aucune des parties ne peut prendre d’engagement au nom et/ou pour le compte de l’autre Partie. Par ailleurs, chacune des Parties demeure seule responsable de ses allégations, engagements, prestations, produits et personnels.
Article 5 – Apport d’affaires
Le Client peut également participer à la bonne marche de l’activité de vente des Coachings au titre des présentes par l’apport d’affaires.
L’apport d’affaires consiste à mettre en relation plusieurs personnes en vue de favoriser la conclusion d’un accord commercial, en contrepartie de quoi, l’entreprise rémunère l’apporteur d’affaires, soit via (i) une commission indexée sur le montant du contrat signé, (ii) le paiement d’une rémunération forfaitaire ou (iii) une commission assortie d’une rémunération forfaitaire.
Le cas échéant, le Client devra se rapprocher du Vendeur afin de convenir des modalités contractuelles et financières de l’apport d’affaires.
Article 6 – Règlement des litiges
- Réclamations et règlement amiable des litiges
En vertu de l’article L. 612-1 du Code de la consommation, « Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résiliation amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. »
Cet article s’applique à tous les litiges de nature contractuelle, portant sur l’exécution d’un contrat de vente ou de fournitures de services, opposant un consommateur à un professionnel. Le texte couvre les litiges nationaux et transfrontaliers.
Pour toute difficulté, nous vous invitons à nous contacter préalablement aux coordonnées figurant à l’article 5.2 – Notifications ci-après.
Dans l’année qui suivra votre demande auprès de nos services, en application de l’article R. 616-1 du Code de la consommation, vous pourrez faire examiner votre demande par un médiateur dont vous trouverez ci-dessous les coordonnées, sachant qu’un litige ne pourra être examiné, sauf exception, que par un seul médiateur :
Association nationale des médiateurs (ANM)
62 rue Tiquetonne
Paris 75002
+33(0)142338103
Vous pouvez, à vos frais, vous faire assister par un conseil. L’acheteur peut recourir à une médiation conventionnelle, notamment auprès de la Commission de la médiation de la consommation ou auprès des instances de médiation sectorielles existantes, ou à tout mode alternatif de règlement des différents (conciliation, par exemple), en cas de contestation.
- Notifications
Toutes notifications devant être effectuées dans le cadre du présent Contrat seront considérées comme réalisées si elles sont faites par lettre recommandée avec demande d’avis de réception aux adresses suivantes :
Au Vendeur :
Monsieur Baptiste Gagnaire
3à rue de La Solitude, Le Mans (72000)
baptiste.gagnaire@gmail.com
Tel : 0665575537
Au Client :
voir les informations fournies par le Client lors de son inscription.
- Langue du contrat
Les présentes conditions générales de vente sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
- Attribution de juridiction
Tous les litiges résultant de la formation, l’interprétation, l’exécution, la résiliation du présent Contrat, ainsi que les conséquences et suites qui n’auraient pu être résolues à l’amiable entre le Vendeur et le Client, seront de la compétence exclusive des tribunaux du ressort du Tribunal de Grande Instance du Mans.
Article 7 – Droits de propriété intellectuelle et confidentialité des données
- Droits de propriété intellectuelle
Tous les documents techniques, produits, dessins, photographies remis aux acheteurs demeurent la propriété exclusive du Vendeur, seul titulaire des droits de propriété intellectuelle sur ces documents et doivent lui être rendus à sa demande.
Le Client s’engage à ne faire aucun usage de ces documents, susceptibles de porter atteinte aux droits de propriété industrielle ou intellectuelle du Vendeur et s’engage à ne les divulguer à aucun tiers.
- Droits à l’image
Le Client déclare qu’il consent à donner son droit de l’image aux fins d’utilisation par le Vendeur dans sa stratégie de marketing et communication. Le Vendeur consent à ne pas utiliser des photographies qui seraient préjudiciables au Client.
- Confidentialité des données
Certains renseignements sont obligatoires et nécessaires au traitement du dossier du Client. L’absence de réponse aux champs obligatoires est susceptible de compromettre la bonne exécution de la Prestation de Service.
Les informations personnelles communiquées par le Client sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Vendeur.
Le Vendeur ne traitera ou n’utilisera les données communiquées que dans la mesure du nécessaire pour contacter le Client, assurer le traitement de ses demandes, créer et gérer son profil utilisateur, créer et gérer son accès aux services en ligne, assurer la bonne exécution de la Prestation de Service ou réaliser des études statistiques anonymisées.
Les données personnelles communiquées sont conservées aussi longtemps que nécessaire, sauf si :
- le Client exerce son droit de suppression des données le concernant, dans les conditions décrites ci-après ;
- une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d’une obligation légale ou règlementaire.
Pendant cette période, le Vendeur met en place tous les moyens aptes à assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles du Client, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés.
L’accès à ces données personnelles est strictement limité au personnel du Vendeur et, le cas échéant, à ses sous-traitants. Les sous-traitants en question sont soumis à une obligation de confidentialité et ne peuvent utiliser les données du Client qu’en conformité avec les présentes dispositions contractuelles et la législation applicable.
En dehors des cas énoncés ci-dessus, le Vendeur s’engage à ne pas vendre, louer, céder, ni donner accès à des tiers à ces données personnelles sans le consentement préalable du Client, à moins d’y être contraint en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc).
Conformément à la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), le Client bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de ses données ou encore de limitation du traitement. Le Client peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement de ses données.
Si le Client ne souhaite pas/plus recevoir les actualités et sollicitations (par téléphone, SMS, courrier postal ou électronique) et invitations, il a la faculté de l’indiquer au Vendeur via les coordonnées figurant dans les présentes (article 6.2 – Notifications), de modifier ses choix en contactant le Vendeur ou, le cas échéant, en modifiant les paramètres de son profil en ligne. Il en est de même si le Client ne souhaite pas/plus recevoir les actualités, invitations ou offres promotionnelles des éventuels partenaires du Vendeur.
Pour toute information complémentaire ou réclamation, le Client peut contacter la Commission Nationale de l’Information et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr).
Annexe A – Charte de bonne conduite
Préambule
La Prestation de Service proposée par le Vendeur a pour objectif d’accompagner plusieurs personnes, individuellement et en groupe, dans la réalisation de ses objectifs personnels et/ou professionnels et s’inscrit dans un environnement bienveillant, serein et éthique. La présente charte a pour objectif de dresser les valeurs communes à tous les participants, qu’ils s’engagent à respecter sous peine d’exclusion des Coachings et de résiliation du présent Contrat par le Vendeur.
Article 1 – Objectifs principaux de l’aventure The Odyssey
Les Coachings ont pour dessein d’accompagner le Client dans les objectifs suivants :
- focalisation de son énergie dans une démarche structurée et claire ;
- créer le plan d’action adapté à ses projets afin d’atteindre le ou les objectif(s) personnels et/ou professionnels, avec des stratégies discutées avec l’accompagnateur et adaptées à ce(s) objectif(s) ;
- développer l’état d’esprit et la posture adaptée à son identité et à l’ambition qu’il porte à son ou se(s) projet(s) ;
- s’affranchir de ses peur afin d’ancrer une nouvelle autoroute neuronale au sein de son système cérébral ;
- mettre en place des liens forts avec d’autres individus dans le but d’ancrer et faire perdurer ses propres efforts.
Article 2 – Méthodologie de l’aventure The Odyssey
Afin que les Coachings se déroulent dans les meilleures conditions, la méthodologie suivante est proposée.
Le Client sera amené à élaborer et construire un ou des objectif(s) personnel(s) et/ou professionnel(s) devant conduire à l’épanouissement souhaité par le Client. Ces objectifs devront répondre aux critères suivants :
- définis en termes positifs et affirmatifs : la négation n’existe pas dans l’inconscient ;
- sous son propre contrôle : seul son propre changement peut être contrôlé ;
- contextualisé : que voulez-vous ? quand ? où ? combien ? comment ?
- concret, testable et vérifiable : comment saurez-vous si vous êtes parvenu au résultat souhaité ?
- respectueux de ses valeurs personnelles : quelles seront les conséquences pour vous, votre couple, votre famille, une fois ces objectifs atteints ?
La définition de ces objectifs devra répondre aux principes suivants :
- Clarté des objectifs : plus les objectifs du Client seront clairement établis, plus il augmentera ses chances de réussite ;
- Psychologie : le coach ou accompagnateur aidera le Client à reconnaître ses croyances limitantes dans ses actions pour avancer vers l’épanouissement et dépasser ses plafonds de verre. Il s’engage à développer l’état d’esprit nécessaire pour atteindre ses objectifs ;
- Stratégies avancées : le coach ou accompagnateur guidera le Client vers la stratégie la plus adaptée à l’atteinte de son ou ses objectif(s) en fonction de ses valeurs et de son style de vie idéal ;
- Environnement : le Client s’engage à se donner les moyens, à terme, et l’espace adapté au développement de ses nouvelles compétences. Il s’entourera de personnes qui l’encourageront en ce sens ;
- Compétences : le client s’engage à acquérir les compétences nécessaires pour évoluer après l’accompagnement et atteindre ses ambitions.
Article 3 – Ponctualité
Le Client s’engage à être présent et à l’heure aux rendez-vous planifiés, qu’il s’agisse d’entretiens individuels ou en groupe.
Tout retard du Client sera déduit de la durée de la séance. Toute séance planifiée et non décommandée au plus tard 48 heures à l’avance sera décomptée du Contrat, quel qu’en soit le motif et hors cas de force majeure.
Article 4 – Comportement correct et non-violence
Le Client s’engage à adopter un comportement et une attitude correcte, bienveillante et respectueuse à l’égard du coach, de l’accompagnateur, des intervenants et guides spécialisés, des autres participants ainsi que toute autre personne participant aux Coachings de manière directe ou indirecte, individuellement ou en groupe, dans le cadre des Coachings ou en dehors, pendant toute la durée des Coachings.
Le Client s’interdit de créer une atmosphère néfaste, non-transparente et désobligeante en groupe ou individuellement.
Toute violence, qu’elle soit physique ou verbale, est strictement interdite entre le Client et les différents participants.
Tout débordement pourra être sanctionné par l’exclusion temporaire et définitive des groupes de travail et la résiliation du Contrat.
Article 5 – Etat de santé et suivi médical
Compte tenu des activités sportives et physiques comprises notamment dans la Phase 2 du Coaching Immersif, le Client s’engage à déclarer toute inaptitude physique dès l’acceptation du Contrat. En cas d’accident, il s’engage à en informer sans délai le Vendeur, coach ou accompagnateur.
A la signature du Contrat, le Client déclare ne pas avoir de contre-indication médicale et, le cas échéant, à justifier d’un certificat médical datant de moins de trois (3) mois avant la Phase 2 du Coaching Immersif .